Espace découverte...

 

 

Bienvenue dans mon univers littéraire. 

 

Je vous invite à me rejoindre au fil des mots, pour un voyage en émotion, entre partage et connaissance.

 

Venez avec moi à la découverte d'êtres étonnants et d'histoires uniques, pour des moments d'évasion ou de réflexion qui vous laisseront le goût de rêver à d'autres lointains.

 

Je vous souhaite un bon voyage sur la planète littérature.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Photographie © Christelle Debarnot

Qu'il s'agisse d'enfance, d'amour ou de tout autre sujet, Emmanuel Mère est riche d'une matière foisonnante. Courts ou longs, d’une plume tantôt grave, tantôt légère, ses textes invitent le lecteur à se questionner sur le sens des choses.

Le Journal de Saône-et-Loire

 

C'est un véritable travail de métronome qui ponctue élégamment le parcours, loin de s'avouer abouti, d'Emmanuel Mère. Tout à la fois thérapie pour lui et les autres, cataplasme de mots sur les douleurs, envie, plaisir, passion, le besoin de rédiger à longueur de temps se décline selon des variantes. Roman, poésie, biographie, sont ses gages entre autres d'épanouissement, opposants d'un enfermement rédhibitoire dans un genre littéraire exclusif.

Le Journal de Saône-et-Loire

 

De toute évidence la tendance humaniste, ce contact humain que l’on peut trouver en étant dans le journalisme, surtout local, revêt pour Emmanuel Mère un caractère humain indéniable et une possibilité majeure de mettre en valeur les gens, quelle que soit leur nature. L’homme ne manque pas d’inspiration. Le rencontrer, le croiser est toujours un moment de partage et de plaisir.  Cet auteur aux connaissances fortes, donne beaucoup de sensations à ses textes. Normal, le sensualisme est une philosophie.

Info-Chalon

 

Originaire de Chalon-sur-Saône, Emmanuel Mère est un écrivain bourguignon confirmé et prolifique, qui exerce son art dans les domaines très divers de la biographie, du récit, de l’essai et de la poésie.

Le Bien Public

 

A l’heure où la langue française est trop souvent malmenée, cet auteur est un fervent défenseur de notre belle langue. Essayiste et poète, ses ouvrages ne peuvent que vous conquérir.

Le Progrès

 

Que de chemin parcouru pour l'enfant de la côte Chalonnaise, écrivain dans l'âme. L'auteur n'est pas un inconnu, il n'est pas seulement un observateur attentif de la vie culturelle de la côte Chalonnaise mais un aussi un acteur plutôt actif.

Vivre à Chalon.com

 

Le nouveau recueil de l'écrivain de Saint-Mard-de-Vaux révèle toute la beauté et la complexité de la machine humaine. Un recueil que l'écrivain bourguignon Emmanuel Mère invite à partager sur la chemin de la vie, du temps qui passe, pour vous faire entrer en vous-mêmes, comme l'auteur a voulu pénétrer en son intérieur afin d'extérioriser par écrit des joies, des peines, tout un ressenti par rapport à lui-même et par rapport aux autres. Avec raffinement et subtilité, ses textes vous invitent à prendre conscience de l'importance de l'homme dans cet univers.

Info-Chalon

 

Emmanuel Mère a pris fait et cause pour la littérature. La fondamentale. Celle qui fait de cet ardent protecteur de la langue française un redresseur de torts sans concession aucune, en perpétuelle quête de plénitude des mots. 

Le Journal de Saône-et-Loire

 

MES LIVRES

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.